AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une nouvelle coloc'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Katasu Erin
Admin Enna
Admin Enna
Katasu Erin

Une nouvelle coloc'  Ouvrir11
Messages : 503

Carte d'identité
Âge [RP] :: 17 ans
Club(s) :: Athlétisme
Autres Détails ::
Une nouvelle coloc'  Empty
MessageSujet: Une nouvelle coloc'    Une nouvelle coloc'  Icon_minitimeMer 7 Nov - 1:23

RP Privé - Ciel Tanaka & Katasu Erin

Enfin sortie de la réunion du principal avec tout le lycée ! Putain, 45 minutes à l'écouter parler sur "notre magnifique lycée, renommé pour la qualité de ses cours, etc"... Et un quart d'heure en plus pour avoir les clés de nos chambres. Ca fait une heure d'ennui intensif à rien foutre. C'est vraiment la partie que j'aime le moins dans la première journée de cours.

Bref. Je sors en courant de la salle, et me précipite dehors. Je cours vers le dortoir, et me casse la gueule sur le sentier, déclenchant les rires des 1ères, rires auxquels je réponds par un geste assez... Discourtois. J'arrive dans le dortoir féminin. Je passe devant la chambre 1, la chambre 2, la chambre 3...

Je regarde le porte-clés accroché à la clé. Numéro de chambre : 2. Joli, je suis passée devant deux fois en me disant "elle paraît énorme cette chambre !" Je suis vraiment baka [idiote] !

Je déverrouille la serrure et entre dans la chambre. Je pousse un cri de joie. Elle est énorme ! J'ai bien fait de choisir l'option chambre double ! Au moins, une autre fille sera avec moi, et on a la chambre énorme !

Je pose ma valise à terre et commence à... Réfléchir. J'ai pas choisi mon lit ! Je décide de prendre le plus proche de la fenêtre. Je défais mes affaires et range mes vêtements dans mon placard, et mes quelques cadres photos sur l'étagère au dessus du lit.

Je pose mon petit cactus vert sur mon bureau. J'espère juste que ma colocataire ne va pas se piquer dessus... Tiens, j'avais pas remarquer, mais ya une énorme fleur rose sur le cactus. Il est minuscule, la taille de la fleur est carrément démesurée !

Je mets ma valise vide sous mon lit, et m'affale sur ce dernier. Je sors mon smartphone et commence à faire joujou avec en attendant la fille qui sera avec moi. J'ai hâte de la rencontrer !!
Revenir en haut Aller en bas
Tanaka Ciel
Admin Cielou
Admin Cielou
Tanaka Ciel

Une nouvelle coloc'  Ouvrir11
Messages : 353

Carte d'identité
Âge [RP] :: 16 étoiles ♥
Club(s) :: Musique
Autres Détails ::
Une nouvelle coloc'  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle coloc'    Une nouvelle coloc'  Icon_minitimeVen 9 Nov - 14:50

« Okay Tanaka, là ça va beaucoup trop loin ! T'as beau être une fille, j'aime pas quand on cherche les emmerdes comme toi ! Je t'ai juste proposer de sortir avec moi, je t'ai pas demandé de déglinguer la tête à un de mes gars. »

Situons le contexte actuel ! Ciel se retrouve dans le couloir de l'école ayant du frapper un type qui ne voulait pas la lâcher, car son soit disant pote de troisième année voulait sortir avec elle ! Dans quel monde est-ce qu'on oblige une jeune femme à être la petite amie d'un mec inconnu ? Elle l'ignorait mais en tout cas, ce n'était pas une raison de se laisser faire. Puisqu'ils étaient plusieurs contre elle, le seul moyen pour qu'elle ne s'en sorte pas sans trop d'égratignures était de courir, ce qu'elle s'empressa de faire, se faisant évidemment poursuivre par ses assaillants. Forte heureusement, quand on connait le lieu, on trouve facilement une cachette, et c'est ce que la demoiselle de deuxième année fit en se cachant dans l'une des salles de classes vide. Ouf plus de peur que de mal ! Elle attendit cinq bonne minutes, puis comme si de rien n'était, sortit de la salle.

« Ah Mademoiselle Tanaka vous tombez bien ! »

En entendant son nom de famille, elle déglutit et se retourna pour voir la personne qui s'adressait à elle, que de soulagements que de voir...

« Professeur ! Vous vouliez me parler ? »
« J'ai un message pour vous de la part de l'administration, apparemment votre changement de chambre s'est effectuée, et il faut que vous ailliez chercher le double des clés dans les bureaux...»

Elle s'inclina légèrement en remerciant le professeur et ne se fit pas prier pour aller chercher les fameuses clés ! Enfin, ce n'était pas trop tôt quand même, cela faisait quelque temps qu'elle avait fait la demande de changer de chambre car elle ne s'entendait plus du tout avec sa voisine, et qu'elle voulait qu'on lui en attribue une nouvelle mais cette fois seule ! Eh mais attend, y'a un problème là...C'est qui cette Katasu Erin dont ils lui parlaient...

« Comme tu es une fille très instable, nous préférons que tu aies une colocataire que de te mettre seule dans une chambre ! Mais tu verras c'est une fille gentille et très sérieuse...»

Mais rien à battre de ça ! Qu'est-ce qui ne comprenait pas dans le mot chambre en solitaire ??? Encore une fois, cela allait être une sacré galère. La demoiselle soupira, sortit des bureaux et s'empressa de rentrer dans son ancienne chambre ou son ancienne colocataire était absente....Ouf heureusement, car ça n'aurait pas été encore une fois sans calme. Elle préférait partir sans la voir de toute façon, elle lui laissa tout de même un mot pas très gentil certes, mais on ne change pas une fille comme Ciel me direz vous, prit sa valide et referma la porte derrière elle. Puis à l'aide de son papier qui indiquait le numéro de sa nouvelle chambre, elle se faufila dans les couloirs, les escaliers, et arriva devant la porte qu'elle poussa...Bien évidemment, elle devait s'y attendre, sa colocataire était là...La demoiselle admira la chambre " très spacieuse " ! Beaucoup plus agréable que son ancienne chambre en tout cas. Bon allez Ciel, reste pas muette bon sang, dis quelque chose !

« Sa...Salut, tu es Erin n'est-ce...pas ? »

La conversation n'était pas un de ses points forts.



Revenir en haut Aller en bas
Katasu Erin
Admin Enna
Admin Enna
Katasu Erin

Une nouvelle coloc'  Ouvrir11
Messages : 503

Carte d'identité
Âge [RP] :: 17 ans
Club(s) :: Athlétisme
Autres Détails ::
Une nouvelle coloc'  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle coloc'    Une nouvelle coloc'  Icon_minitimeVen 9 Nov - 17:30

Je me relève pour continuer de ranger bien mes affaires. Assez concentrée, je sursaute ostensiblement quand la porte s'ouvre avec un déclic audible. Une jeune fille s'avance d'un pas dans la chambre. Elle semble gênée que je sois là. Je suppose que c'est ma colocataire. Je regarde en hâte sur le papier, pour me souvenir de son nom. Elle me dit, d'une voix tremblante et hésitante :

- Sa...Salut, tu es Erin n'est-ce...pas ?

Je ris doucement pour ne pas la brusquer. Va falloir la mettre en confiance, parce que là, c'est pas gagné ! Je laisse le silence s'installer quelques minutes, attache mes cheveux me gênant la vue, et lui dis :

- Oui, c'est moi. Tu es Tanaka, Tanaka Ciel, non ? N'aie pas peur de moi, je ne vais pas te manger !

Je me jette sur mon lit en riant, et la regarde dans les yeux. Personne ne pourra jamais m'enlever cette manie de rire de tout, et tout le temps ! C'est étrange, parce que j'étais censée être toute seule dans cette chambre, et au dernier moment, le directeur m'appelle, me dis de bien vouloir aller immédiatement dans son bureau - ce qui, j'avoue, m'a fait peur, en général c'est pour une sanction qu'on va là bas - et m'a annoncé que j'allais avoir une colocataire, qu'il fallait que je sois gentille avec elle - ce à quoi j'ai voulu répondre "Non non, je vais être odieuse avec elle, vous savez, c'est ma nature de martyriser les gens" - parce que c'était une fille très timide et réservée. Je lui dis :

- On a la plus grande chambre du dortoir féminin ! C'est génial, non ? En plus les lits ils sont gééaaants ! Au fait, ne me prends pas pour une folle, je suis toujours joyeuse comme ça...

Je rigole de la dernière phrase. Certaines filles me qualifient de "bizarre" juste parce que je paraît toujours heureuse. C'est vrai que j'ai vraiment l'air d'une étrangeté au milieu de tous ces dépréssifs qui traînent à HiGaku. Nan mais vraiment ?!?

- Sinon le campus te plaît ?

Revenir en haut Aller en bas
Tanaka Ciel
Admin Cielou
Admin Cielou
Tanaka Ciel

Une nouvelle coloc'  Ouvrir11
Messages : 353

Carte d'identité
Âge [RP] :: 16 étoiles ♥
Club(s) :: Musique
Autres Détails ::
Une nouvelle coloc'  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle coloc'    Une nouvelle coloc'  Icon_minitimeLun 12 Nov - 13:39

Première impression de sa colocataire ! Comme l’avait dit l’administration c’était une fille gentille, trop gentille, elle ne se sentait mal rien qu’à l’idée que cette demoiselle du nom de Erin n’est pas la meilleure partenaire de chambre qui soit ! Ciel n’était pas du tout un prix Nobel de la gentillesse, disons que c’est dans sa nature, aussi il allait peut être falloir qu’elle prenne des mesures ou même qu’elle essaye de s’adoucir au moins pour ne pas que sa jolie collègue de chambre ne se sente pas mal à cause d’elle. La fille Tanaka, ne répondit pas quand à sa question, tant cela l’exaspérait de savoir qu’elle ne pouvait faire marche arrière et qu’elle était au courant de sa venue…Enfin pour ne pas paraître impolie, elle acquiesça d’un signe de tête affirmatif pour l’évocation de son identité. « N’aies pas peur de moi je ne vais pas te manger » qu’elle lui disait. A cette parole, elle s’imagina que sa colocataire puisse se transformer au beau milieu de la nuit en plein zombie et qu’elle devrait lui exploser la tête...Mais non, voyons c’est absurde, Ciel a vraiment regardé beaucoup trop de films d’horreur sur les zombies ces temps ci ! Se frappant le front, elle déposa sa valise près de son lit, enfin du moins le lit que lui avait assigné sa colocataire. Il était près de la fenêtre ! Très bon point, car si elle devait vraiment fuir sa partenaire qui se transformerais en mort vivant, ça pouvait lui donner une chance de survie. Non en vérité le plus important c’était qu’elle puisse avoir accès à une sortie autre que la porte pour pouvoir faire ses virées nocturnes sans difficultés.

Bah quoi on est rebelle ou on l’est pas ! Sa colocataire lui posa à nouveau une question. Si le campus lui plaisait ! Evidemment et elle ne put s’empêcher de rire à la remarque qu’elle allait faire.

« Oui mais je trouve qu’il serait bien plus agréable sans ses fils à papa et à maman de classe S, ils grisaillent le quotidien de tout le monde ! »

C’est un fait ! Ciel n’aimait pas les S, et s’ils disparaissaient ce n’est pas elle qui irait les pleurer ! Ils ont beau être le modèle à suivre de cette école, l’intelligence incarné, elle s’en contrebalançait royalement, elle ne pouvait pas les saquer !

« Tu es en première année ? »

Une question ! Yeah bravo Ciel tu vas aller loin comme ça !






Revenir en haut Aller en bas
Katasu Erin
Admin Enna
Admin Enna
Katasu Erin

Une nouvelle coloc'  Ouvrir11
Messages : 503

Carte d'identité
Âge [RP] :: 17 ans
Club(s) :: Athlétisme
Autres Détails ::
Une nouvelle coloc'  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle coloc'    Une nouvelle coloc'  Icon_minitimeSam 24 Nov - 21:47

[On a un problème concernant les lits, tu as dû mal lire mon post. Mais on va dire que la fenêtre est entre nos deux lits, du coup ^^]

- Oui mais je trouve qu’il serait bien plus agréable sans ses fils à papa et à maman de classe S, ils grisaillent le quotidien de tout le monde !

- C'est vrai que ces S ne plaisent à personne... Ils sont arrogants, supérieurs à tous, selon leurs dires, stupides et plein d'autres choses... Perso mon frère est en S, mais j'ai pas tellement l'impression qu'il soit comme les autres de sa classe...

Je ne supporte pas ces S. Ils méprisent les autres. C'est à cause de ça que j'ai refusé la demande de me transférer dans cette classe cette année. Je refuse d'être comme eux, je refuse d'être forcée à maltraiter les autres, je veux pas tout ça... Je réfléchis. En fait, Marc a changé depuis qu'il est en S, mais c'est pas flagrant. Il est juste devenu plus irritable...

Un gros blanc s'installe dans cette chambre. Ciel ne m'a pas l'air très sociable ni très bavarde, alors si elle veut me parler, elle le fera d'elle même. Je veux pas avoir l'air d'une fille super bavarde qui passe sa vie à parler, je suis pas comme ça !

Soudain, Tanaka se décide à parler :

- Tu es en première année ?

Franchement, j'aurai préféré qu'elle ne parle pas. Parce que j'ai juste pas l'air d'une première année, enfin, tout le monde me demande si je suis en 3ème, pas en 1ère... Je préfère prendre cette remarque avec un sourire, elle ne peut pas vraiment deviner que je suis en 2ème...

- Non, je suis en 2èmeN, comme toi, il me semble...

J'attrape mon téléphone et commence à jouer avec. Elle n'a pas l'air non plus contente d'être dans la même chambre que moi... J'espère au moins qu'elle ne me prend pas en prime pour une gentille fille qui n'ose faire de mal à personne, sinon elle se trompe gravement.

- Dis moi, tu ne souhaitais pas avoir de colocataire, non ? Parce qu'avec la tête que tu tires, tu sembles vraiment trèèès heureuse...
Revenir en haut Aller en bas
Tanaka Ciel
Admin Cielou
Admin Cielou
Tanaka Ciel

Une nouvelle coloc'  Ouvrir11
Messages : 353

Carte d'identité
Âge [RP] :: 16 étoiles ♥
Club(s) :: Musique
Autres Détails ::
Une nouvelle coloc'  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle coloc'    Une nouvelle coloc'  Icon_minitimeDim 25 Nov - 12:47

{ Ah oki, désolée ! Disons que je l'ai lu, mais que j'avais zappé ce détail, donc oui on va dire que la fenêtre est entre les deux lits x) }

Il faut savoir une chose...Ciel n'était peut être pas ouverte aux autres, mais elle n'était pas non plus détestable. Enfin ça dépend du point de vue de qui. Elle n'avait donc rien contre sa colocataire, c'est juste qu'elle n'était pas très expressive, et souvent on pensait justement que de part cette inexpressivité, elle n'était pas contente ou heureuse....La demoiselle commença à déballer ses affaires, sachant parfaitement qu'elle n'aurait de toute façon pas le choix, et sortit un cadre photo qu'elle posa sur sa table de chevet. C'était une photo de famille, ou il y avait son père, sa mère, et son cousin chéri et adoré Ethan. Elle sourit légèrement mais tristement en regardant la photo, et fut interrompue dans le cours de ses pensées par Erin. Elle non plus semblait ne pas avoir un avis très positif sur les "S" mais elle ne semblait pas les détester non plus. Aussi, elle préférait garder son avis sur la section pour éviter de se mettre sa colocataire à dos. Déjà un ça suffisait....

Puis elle continua de ranger ses affaires dans les placards qui lui étaient attribués. Elle était donc en deuxième année....oups, elle avait sans doute fait une gaffe.

« Désolée...»

DÉSOLÉE ? Non mais c'est bien de Ciel qu'on parle là ? Ciel n'a jamais été désolée, enfin du moins pas pour qui ce soit, sauf pour son cousin qui a la mention spéciale de voir un autre aspect de la chanteuse.

-Dis moi, tu ne souhaitais pas avoir de colocataire, non ? Parce qu'avec la tête que tu tires, tu sembles vraiment trèèès heureuse...

Ah dans le mile ! Enfin pour garder de bon contact, il était important de lui parler de sa manière d'être et d'agir !

« Ce n'est pas ça....je suis juste une fille qui n'est pas très expressive, et je me suis prise la tête avec mon ancienne colocataire avec qui je m'entendais très bien....c'était ma seule amie dans ce lycée, alors du coup...je suis un peu distante et encore blessée vis à vis de changer subitement....Je n'ai rien contre toi, il faut juste que je m'apprenne à m'ouvrir aux autres, mais ça n'est pas gagné pour le moment, car je suis très solitaire, et je n'ai pas beaucoup d'amis...du moins pas du tout...»

La demoiselle s'inclina et continua de ranger ses affaires sans faire trop de bruit, elle sortit la guitare de son étui, il fallait qu'elle la nettoie, car elle avait dû prendre la poussière. C'était Ethan qui lui avait confié sa première guitare sèche et elle y tenait comme à la prunelle de ses yeux. C'était son trésor et c'est pour ça qu'elle en prenait énormément soin. Elle s'assit en tailleur sur le lit et commença à nettoyer l'instrument. En y pensant, si elle ne s'entendait vraiment pas avec sa colocataire, Ethan pourrait toujours l'héberger...






Revenir en haut Aller en bas
Katasu Erin
Admin Enna
Admin Enna
Katasu Erin

Une nouvelle coloc'  Ouvrir11
Messages : 503

Carte d'identité
Âge [RP] :: 17 ans
Club(s) :: Athlétisme
Autres Détails ::
Une nouvelle coloc'  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle coloc'    Une nouvelle coloc'  Icon_minitimeDim 25 Nov - 23:26

- Ce n'est pas ça....je suis juste une fille qui n'est pas très expressive, et je me suis prise la tête avec mon ancienne colocataire avec qui je m'entendais très bien....c'était ma seule amie dans ce lycée, alors du coup...je suis un peu distante et encore blessée vis à vis de changer subitement....Je n'ai rien contre toi, il faut juste que je m'apprenne à m'ouvrir aux autres, mais ça n'est pas gagné pour le moment, car je suis très solitaire, et je n'ai pas beaucoup d'amis...du moins pas du tout...

Dans le genre "inexpressive", tu vas gagner toutes les médailles, Tanaka... Elle sort une magnifique guitare sèche dont le bois vernis brillait, tant il était propre. Elle y tient, à sa guitare... Elle commence à l'astiquer. Elle aussi, fait de la musique... Ca me fait penser à ma flûte. Où est elle ? Prise d'un accès de panique dissimulé par un calme absolu, je la cherche frénétiquement avec la pensée " Ne me dis pas que tu l'as oubliée dans ton ancienne chambre...!"

Je la retrouve cachée sous ma valise, dans son étui, et pousse un soupir de soulagement. C'est la flûte que ma grand mère m'a offerte l'année dernière, pour fêter ma 7ème année de flûte traversière. C'est un magnifique instrument de grande valeur, dont très peu de personnes en connaissent l’existence, tant je joue seule et secrètement.

Mais Ciel est ma colocataire, et contrairement à l'année dernière, je ne suis pas seule dans ma chambre. C'est malheureux. Je me demande encore pourquoi j'ai pas choisi une chambre solo... Enfin, trop tard pour revenir en arrière. Je sors ma partition et l'examine. Elle est nouvelle, je ne l'ai encore jamais essayée, et ma première répétition sera demain. J'ai vraiment pas le choix. Je m'excuse à Ciel :

- Désolée, mais, il faut vraiment que je m'entraîne, ça ne va durer que 2 minutes.

Si je me plante, je me ridiculise devant cette fille que je connais à peine. Là, ce serait la honte suprême pour moi. Me louper devant une inconnue qui en plus est musicienne... C'est vraiment à éviter, surtout que je vais passer un an avec elle. J'inspire lentement, porte l'embouchure à mes lèvres, et commence à jouer.

Quel stress...

Je ne me suis jamais autant concentrée de ma vie. Pour une fois, aucune faute n'a été commise, et un son pur et clair s'est échappé de la flûte. Gros soupir de soulagement. Cette partition n'était pas si compliquée, mais elle était assez longue. Je place mon instrument dans son étui, et reporte mon attention sur la guitare.

- Tu as vraiment une belle guitare, tu sais ? Je suppose que tu dois bien savoir t'en servir. Ca fait longtemps que tu en joues ?
Revenir en haut Aller en bas
Tanaka Ciel
Admin Cielou
Admin Cielou
Tanaka Ciel

Une nouvelle coloc'  Ouvrir11
Messages : 353

Carte d'identité
Âge [RP] :: 16 étoiles ♥
Club(s) :: Musique
Autres Détails ::
Une nouvelle coloc'  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle coloc'    Une nouvelle coloc'  Icon_minitimeMar 27 Nov - 23:52

En arrivant ici, pensait-elle réellement rencontrer une personne pratiquant un instrument de musique. La demoiselle la regarda du coin de l'oeil chercher quelque chose pour en sortir une flûte traversière. A cet instant, elle avait pris tout intérêt à la regarder jouer, comme si elle souhaitait connaître le talent musical de sa colocataire. Ciel étant une grade passionnée de musique, l'écouta avec un petit sourire discret...Et oui il n'y a que dans sa passion qu'elle était une autre, ou encore avec son cousin. La jeune femme retourna au nettoyage de son instrument, ne voulant pas l'importuner davantage en la fixant, ce qui pourrait la déconcentrer, en tout cas l'envolée de notes qui scintillaient à ses oreilles l'emmenait dans un univers coloré. Après avoir terminé son entraînement de flûte, Erin tenta une nouvelle approche, et cette fois là, ce n'est ni avec indifférence, ni même avec inexpressivité qu'elle lui répondit, mais comme si elle avait à ses côtés une compère qui pouvait comprendre son amour pour la musique, sa passion pour la chanson.

« Merci, elle appartenait à Ethan, mon cousin. Il me l'a donné quand il a commencé à m'apprendre à en jouer, et du coup c'est un précieux trésor à mes yeux. Comparé à lui, je ne suis pas très forte, je suis même débutante mais je connais la base des accords grâce au piano...»

Ciel attrapa ses partitions dans son sac, ainsi que ses compositions.

« Erin voudrais-tu que je te joue un morceau de ma composition ?...J'aimerais bien savoir ce que tu en penses car je l'ai écrite récemment. »

C'est bien la première fois qu'elle l'appelait par son prénom, en tout cas l'entente passait mieux qu'aux premiers abords où elle ne savait quelle attitude adopter avec la demoiselle. Ciel rangea tout le matériel d'entretien et gratta quelques cordes afin d'en écouter la sonorité pour voir si elle était accordée. Il était capital pour la petite rebelle qu'elle le soit, c'est une question de bon sens, et une manière de ne pas se vriller les tympans sur de fausses notes.



Revenir en haut Aller en bas
Katasu Erin
Admin Enna
Admin Enna
Katasu Erin

Une nouvelle coloc'  Ouvrir11
Messages : 503

Carte d'identité
Âge [RP] :: 17 ans
Club(s) :: Athlétisme
Autres Détails ::
Une nouvelle coloc'  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle coloc'    Une nouvelle coloc'  Icon_minitimeMer 28 Nov - 6:53

Je la regarde avec un sourire. La jeune Ciel s'ouvre enfin ! Faut croire que j'ai trouvé le bon truc pour la faire parler !

- Oui, je veux bien t'entendre jouer...

Elle lâche son matériel d'entretient, accorde la guitare avec attention, et commence à jouer. J'écoute les notes passer une par une, dans un tempo parfait. C'est un très beau morceau, qui ne contient que très peu de fautes de notes pour une "débutante". Elle s'y connait plus qu'elle ne veut le dire, ou alors elle se sous-estime !

- C'était vraiment très beau !

Je m'approche d'elle. Je regarde avec attention la partition, et trouve enfin la partie qui m'intéresse. Je lui montre du doigt une note sur la portée.

- Tu vois cette note ? Elle est juste un peu trop grave par rapport au reste de la mélodie. Tu devrais la monter un petit peu plus dans les aiguës, ça ferait beaucoup mieux.

Pour illustrer mes propos, je joue les notes avec mon instrument.

- Je dois avouer que l'erreur est plus flagrante avec une flûte. Sinon cette partition est très bien construite, et les notes sont très bien accordées !

Je prends mon chiffon, et commence à nettoyer soigneusement la flûte. Ce qui est embêtant, c'est que le métal argenté garde la marque des empreintes digitales. Et ça, ça m'énerve.
Revenir en haut Aller en bas
Tanaka Ciel
Admin Cielou
Admin Cielou
Tanaka Ciel

Une nouvelle coloc'  Ouvrir11
Messages : 353

Carte d'identité
Âge [RP] :: 16 étoiles ♥
Club(s) :: Musique
Autres Détails ::
Une nouvelle coloc'  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle coloc'    Une nouvelle coloc'  Icon_minitimeSam 1 Déc - 13:41

Comme elle avait accepté, Ciel sourit avant de commencer à gratter sa guitare et commencer à jouer, tout en chantant, une voix douce, mélodieuse. Il n'y a pas photo, quand Ciel est dans sa musique c'est une personne complètement différente. Son rêve, émerveiller les gens avec sa musique, prendre le pouvoir du monde musical, que tout le monde connaisse ses chansons, et soient autant touchés qu'elle par le domaine qu'est la musique. La musique, c'est indispensable dans la vie, et personne n'arrive à s'en passer ? Pourquoi ? C'est une très bonne question, même les plus grands théoriciens du monde n'ont su y répondre, mais la musique créé de la dépendance...Elle termina sa mélodie et rougit quand Erin la complimenta. Pourtant, Ciel savait qu'elle avait du progrès à faire, et qu'elle n'était que débutante en la matière. Toujours viser plus haut, est un moyen d'atteindre son rêve.

« Merci à toi de m'avoir écoutée...»

Puis la jeune femme lui donna un conseil sur une note qui semblait trop basse et lui fit la démonstration sur sa flûte en lui expliquant que cela se remarquait plus facilement sr un instrument à vent ! Ah oui, tiens, elle n'avait jamais pensé à ça ! Elle effaça alors la note et la reporta avec un crayon jouant juste le passage pour vérifier, et elle avait eu raison, cela sonnait beaucoup mieux !

« Tu as l'air plus douée que moi en solfège en tout cas, mais je me doute que si tu joues de la flûte c'est que tu es forcément passé par cette étape ? Cela fait combien de temps que tu en joues ?...En tout cas, je suis contente de voir que quelqu'un partage ma passion de la musique. Quand j'étais petite, j'avais tendance à m'y enfermer...c'est à cause de la mort de ma mère très jeune, disons que la musique me permet d'exprimer mes sentiments...C'est pour ça que je ne suis pas très expressive de nature...Enfin je suis désolée de t'avoir fait penser que je ne me plaisais pas, c'est juste que...c'est un peu compliqué....Il me faut un peu de temps pour m'ouvrir...»

Ciel gratta à nouveau les cordes

« Et sinon, tu sais jouer d'autres instruments ? C'est quoi ton musicien préféré ? »

Quand Ciel est lancée on ne l'arrête plus !







Revenir en haut Aller en bas
Katasu Erin
Admin Enna
Admin Enna
Katasu Erin

Une nouvelle coloc'  Ouvrir11
Messages : 503

Carte d'identité
Âge [RP] :: 17 ans
Club(s) :: Athlétisme
Autres Détails ::
Une nouvelle coloc'  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle coloc'    Une nouvelle coloc'  Icon_minitimeSam 1 Déc - 23:38

- Tu as l'air plus douée que moi en solfège en tout cas, mais je me doute que si tu joues de la flûte c'est que tu es forcément passé par cette étape ? Cela fait combien de temps que tu en joues ?...En tout cas, je suis contente de voir que quelqu'un partage ma passion de la musique. Quand j'étais petite, j'avais tendance à m'y enfermer...c'est à cause de la mort de ma mère très jeune, disons que la musique me permet d'exprimer mes sentiments...C'est pour ça que je ne suis pas très expressive de nature...Enfin je suis désolée de t'avoir fait penser que je ne me plaisais pas, c'est juste que...c'est un peu compliqué....Il me faut un peu de temps pour m'ouvrir...

J'éclate de rire. Cette jeune fille parle, sans me laisser le temps de parler ! J'allais répondre, quand elle recommence à me poser des questions. Je pense qu'elle a fini de parler. Décidément, lui parler de la musique à fait qu'elle s'est ouverte comme une fleur au soleil. Je lui fais un grand sourire. Elle paraît assez gentille, dans le fond, contrairement à ce que je pensais il y a à peine quelques minutes. Je pose mon chiffon, et regarde la flûte. Plus d'empreintes digitales. Mais dans 10 minutes, elles vont revenir, sûrement parce que je vais jouer un autre morceau d'ici là... Vu que Ciel semble intéressée par la musique, une idée germe dans mon esprit. Mais avant de lui la partager, il va falloir que je réponde à ses nombreuses questions !

- Alors... Pour commencer, j'ai commencé la musique quand j'étais assez jeune, 7 ou 8 ans, environ, donc ça fait plus ou moins 9 ans que j'en fais. Ensuite, c'est vrai que la musique est un moyen d'expression pour ceux qui sont malheureux, ceux qui ont perdu des gens chers, ou ceux qui dépriment. Tu sais, j'ai eu du mal à faire de la musique, mes parents me rejetaient, donc ils ne voulaient pas me payer des cours "pour rien". J'ai réussi à apprendre avec une femme qui pensait que j'avais du talent, et qu'il fallait le mettre à profit, avec argent ou sans. Enfin, j'ai eu une enfance difficile, c'est compliqué aussi...

Je ne vais pas lui raconter tout ce qui s'est passé dans ma vie non plus, mais peut-être qu'elle comprendra mieux ma personnalité si elle sait que je n'ai pas grandi dans un monde rose. Au contraire, le monde de mes parents était plus noir que rose... Je repense à ses deux dernières questions.

- Pour ce qui est des autres instruments, je sais jouer du piano, du violon, et un peu de la guitare, j'ai des bases vraiment élémentaires, quoi...Et toi ? Pour l'artiste préféré, je n'en ai pas spécialement... On pourrait peut être aller à la salle de musique un de ces quatre, ça pourrait être sympa, tu penses pas ?

Je sais pas si elle va accepter ou refuser, mais je pense qu'elle va accepter. Je la connais très peu, mais je sais désormais que son amour pour la musique est si fort que ça m'étonnerai qu'elle refuse !



Dernière édition par Katasu Erin le Mar 11 Déc - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tanaka Ciel
Admin Cielou
Admin Cielou
Tanaka Ciel

Une nouvelle coloc'  Ouvrir11
Messages : 353

Carte d'identité
Âge [RP] :: 16 étoiles ♥
Club(s) :: Musique
Autres Détails ::
Une nouvelle coloc'  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle coloc'    Une nouvelle coloc'  Icon_minitimeLun 10 Déc - 19:29

- Alors... Pour commencer, j'ai commencé la musique quand j'étais assez jeune, 7 ou 8 ans, environ, donc ça fait plus ou moins 9 ans que j'en fais. Ensuite, c'est vrai que la musique est un moyen d'expression pour ceux qui sont malheureux, ceux qui ont perdu des gens chers, ou ceux qui dépriment. Tu sais, j'ai eu du mal à faire de la musique, mes parents me rejetaient, donc ils ne voulaient pas me payer des cours "pour rien". J'ai réussi à apprendre avec une femme qui pensait que j'avais du talent, et qu'il fallait le mettre à profit, avec argent ou sans. Enfin, j'ai eu une enfance difficile, c'est compliqué aussi...

Une enfance difficile...Il faut croire que beaucoup ont une histoire chargée qu'ils ne veulent pas raconter ! Oh elle ne dirait pas qu'elle a eut une enfance difficile non plus, juste qu'elle n'avait pas sa mère, qu'elle ne s'entendait pas avec sa belle mère, et que Hayato était décidément un frère horrible et cruel rien de plus. Bon, et elle ne voyait pas non plus son père puisqu'il pensait plus à son travail qu'à sa famille...Ciel comprenait parfaitement le vide que pouvait ressentir sa colocataire.

« Si un jour, tu veux m'en parler...Je serais prête à t'écouter et...euh je suis peut être pas très douée pour rassurer les gens, mais j'essaye quand même. Enfin voilà, si tu n'as personne à qui te confier et bien...comme on est colocataires pendant encore deux bonnes années...eh bien pense à moi quoi...»

Maladroite dans ses paroles. Disons que Ciel qui n'était pas du genre sociable, n'avait pas vraiment les bon mots pour parler avec quelqu'un, tout comme elle ne savait pas tenir une conversation facilement. C'est triste, mais bon, elle n'y pouvait rien...Ciel regratta sur ses cordes et fit quelques bribes de musique en medley, avant d'entendre à nouveau la demoiselle répondre à sa précédente question.

- Pour ce qui est des autres instruments, je sais jouer du piano, du violon, et un peu de la guitare, j'ai des bases vraiment élémentaires, quoi...Et toi ? Pour l'artiste préféré, je n'en ai pas spécialement... On pourrait peut être aller à la salle de musique un de ces quatre, ça pourrait être sympa, tu ne penses pas ?

Aller à la salle de musique oui pourquoi pas ! Au moins, Erin pourrait comprendre quel est le lien puissant qui lie la jeune femme à la musique. Elle posa sa guitare qu'elle rangea dans son étui soigneusement et se releva pour s'étirer de toute sa longueur et sourit à Erin.

« Pourquoi pas, on peut y aller maintenant si tu veux ? Je n'ai rien prévu d'autre de la journée et j'ai bien envie d'aller faire un tour pour jouer du piano. Ah euh oui, au niveau ds instruments, tu t'en apercevras quand on ira là bas mais je maîtrise très bien le piano, mon instrument favori, j'ai fait également 5 ans de violon donc je me débrouille assez bien et 2 ans de saxophone, mais j'aimais pas trop le saxophone, enfin c'est pas le saxophone que j'aimais pas, mais les personnes avec qui j'étais...»

Elle prit une petite veste quelle passa sur elle, avant d'ouvrir la porte.

« Allez Erin, on se rejoint en salle de musique d'accord ? »


Elle ne lui laissa même pas le temps de répondre, et toute excitée et souriante, se hâta vers la salle comme un joyeux lutin. Oui oui, c'est bien Ciel qui vient de partir en sautillant comme au pays de Candy...


Nouveau sujet : http://hichi-gakuen.montopic.com/t237-ode-a-la-musique-pv1-personne-si-quelqu-n-veut



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Une nouvelle coloc'  Ouvrir11

Une nouvelle coloc'  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle coloc'    Une nouvelle coloc'  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une nouvelle coloc'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hichi Gakuen :: Lycée ~ Pensionnat :: Côté Filles :: Chambres :: Chambre 2-